Envoyer cette rubrique à un ami Imprimer cette page     index.php?vrs=english  

Bilan du colloque et liste des participants

Bilan du colloque Elicitra

Le Réseau Mixte Technologique Elicitra, rassemblant 25 membres autour d’ Arvalis Institut du Végétal et Vegenov a organisé les 13 et 14 Juin derniers à Avignon, un colloque scientifique et technique entièrement consacré aux éliciteurs ou stimulateurs des défenses des plantes.

Avec 150 participants (télécharger la liste des participants) représentant les acteurs du développement agricole : conseil, sociétés privées, instituts, enseignement, recherche, administration, le colloque a atteint sa capacité maximale d’accueil.

Durant une journée et demie, les participants ont bénéficié d’un état de l’art sur les derniers travaux scientifiques du domaine ainsi que sur les avancées techniques et méthodologiques déclinées par filière : grandes cultures, vigne, fruits et légumes, plantes ornementales et aromatiques.

Une table ronde sur  la législation a complété ce panorama.

Le colloque s’est conclu par une série de présentations et d’échanges autour de solutions « SDP »  aujourd’hui disponibles et fonctionnelles.

Au final, de l’avis des participants, le colloque a été source d’informations et d’échanges multiples. L’enquête montre d’ailleurs un taux de satisfaction de 98 % (télécharger l'enquête de satisfaction).

Ce colloque a été organisé en partenariat avec celui, plus scientifique, de l’IOBC (International Organisation for Biological Control – Group Induced Resistance against Insects and Diseases).